CONSEIL
Création d'entreprise
Les options initiales du créateur ou du repreneur sont lourdes de conséquences pour la pérennité et le développement de l’entreprise. Dans cette phase cruciale, nous vous conseillerons et assisterons :
- Lors de l’élaboration du business plan, en fiabilisant les données et en établissant les documents prévisionnels dans les formes reconnues et acceptées par les banques et établissements financiers
- Dans le choix de la structure de financement la mieux adaptée à votre projet
- Dans la recherche des financements externes
- Dans la recherche des aides à la création ou à la reprise
- Dans le choix de la structure juridique la plus pertinente au regard de votre patrimoine privé et de votre situation familiale ainsi que des prélèvements fiscaux et sociaux
- Pour les sociétés nous confiant une mission d’établissement ou de révision des comptes annuels en rédigeant les actes constitutifs et en accomplissant l’ensemble des formalités afférentes à la création.
Tout au long de la vie de l'entreprise
Dans le cadre des missions d’externalisation que vous nous confierez, ou ponctuellement, à votre demande, nous rechercherons, éventuellement assistés de partenaires spécialisés, les solutions les plus adaptées en matière :
- D’optimisation fiscale à l’aune de l’évolution de la réglementation.
- De gestion sociale, notamment par la mise en place d’accords d’intéressement ou de participation
- De présentation des comptes annuels par le choix des options les plus pertinentes
- En vous assistant lors de la mise en place de votre outil informatique.
Externalisation - Nous faisons à votre place
Comptabilité et fiscalité
Gestion comptable
- Traitement intégral ou partiel des informations comptables sur notre système informatique, ou votre propre système d’information.
- Mise à disposition de toutes vos pièces comptables à l'aide d'une offre "Cloud" gratuite.
- Révision contractuelle et établissement des comptes annuels
-
Etablissement de situations comptables périodiques
Gestion fiscale
- Prise en charge de tout ou partie des déclarations incombant à l'entreprise
- Etablissement des déclarations personnelles d’Impôt sur le revenu et d’ISF.
Paye et gestion sociale
Paye
La complexité" croissante des obligations en ce domaine, soutenue par l’inflation de textes d’ordre législatif, réglementaire et conventionnel conduit de plus en plus d’entreprises à nous confier :
- L’établissement de la paye
- L'établissement de tout ou partie des déclarations périodiques et annuelles afférentes aux salaires
- La mise à disposition de tous ces éléments au travers d'un solution "Cloud" gratuite
Gestion sociale
Nous vous assistons dans :
-
L'établissement de la DPAE
-
La rédaction du contrat
-
Les attestations de salaires pour la caisse maladie
-
Les documents liés au départ du salarié
Gestion juridique
Au bénéfice des sociétés pour lesquelles nous exerçons une mission d’établissement ou de révision des comptes annuels, nous pouvons prendre en charge toutes les obligations et formalités liées à la vie sociale :
- Rédaction des procès-verbaux des organes d’administration et des organes délibérants
- Modifications statutaires de toute nature